GMC Sierra Denali Ultimate : encore et toujours plus de luxe
Chez GMC, le nom Denali a été utilisé pour la première fois en 1999 : apposé sur le Yukon pour lui permettre de concurrencer le Lincoln Navigator, ce nouveau niveau d’équipement se voulait le summum du luxe chez le manufacturier.
Aujourd’hui, on retrouve la variante Denali sur tous les modèles GMC : que ce soit le Sierra, le Yukon ou même le Terrain, chaque véhicule a droit à sa version luxueuse.
- À lire aussi: Au tour du GMC Sierra 2016 d’être modifié
- À lire aussi: Plus de rapports pour les camions GM
Semblerait-il qu’il faille aller encore plus haut : tout comme Ford avec son Limited (ayant détrôné le Platinum) et le RAM Laramie Limited, GMC dévoile maintenant une variante encore plus cossue de son Sierra 1500 : le Denali Ultimate.
Qu’est-ce qui le différencie d’un vulgaire Denali : tout d’abord, il n’est offert qu’en version à cabine d’équipe (un Crew Cab, en bon français!) avec un rouage 4x4 et un choix de boîtes de 5 pieds 8 pouces ou 6 pieds 6 pouces. Il vient d’office avec le V8 de 6,2 litres ainsi qu’avec la transmission automatique à huit rapports. Puis, il est doté d’une suspension magnétique et d’un frein de remorque en équipement standard.
Visuellement, le Denali Ultimate se reconnaît à ses roues de 22 pouces, un toit ouvrant, des crochets de remorquage chromés ainsi qu’à des marchepieds électriques pouvant non seulement se déployer automatiquement, mais aussi se replier vers l’arrière pour permettre l’accès à la boîte par les côtés du camion.
L’habitacle du Denali Ultimate est également richement paré, avec des sièges avant chauffants et ventilés ajustables électriquement en 12 positions, un volant en cuir chauffant assorti et des garnitures en aluminium, en plus de tous les équipements qui font le succès du Denali actuel.
Le prix du GMC Sierra Denali Ultimate n’est pas encore connu, mais on peut s’attendre à ce qu’il soit au-dessus de 62 585 $, soit le prix actuel du Denali 2016.
- Visitez notre Zone GMC
- Suivez l'actualité du Salon de l'Auto de Los Angeles