Au volant des Porsche Macan GTS et 911 Carrera 2017 dès cette semaine!
Semaine chargée pour le Guide de l’auto qui se déplace cette semaine en Europe pour faire l’essai des deux dernières nouveautés de Porsche. Dans le cas de la 911 Carrera, le constructeur nous a habitués à une lente évolution, préférant conserver la majeure partie des caractéristiques de la génération précédente afin de ne pas dérouter sa clientèle. Cette nouvelle Porsche 911 Carrera passera tout de même à l’histoire puisque pour la première fois, le modèle de base héritera d’un moteur turbocompressé, un élément normalement réservé à la bestiale 911 Turbo.
Bien entendu, la livrée de base ne portera pas officiellement l’appellation turbo et son moteur sera plus modeste, mais l’opération permettra de rehausser la puissance de la plus abordable des 911 tout en améliorant sa consommation, la véritable raison dernière ce drastique changement de philosophie. Les puristes ont déjà manifesté leur désapprobation face à l'abandon du moteur atmosphérique. Notre essai nous permettra de découvrir rapidement s’ils ont raison de s’en faire!
- À lire aussi: Porsche 911 Carrera 2017, à l’ère de la turbocompression
- À lire aussi: Porsche Macan GTS 2017, celui que vous devriez acheter !
De son côté, le Macan GTS s’ajoute à la gamme et devient selon Porsche, la version la plus sportive grâce à sa puissance supérieure et son traitement cosmétique unique. Le GTS (Gran Turismo Sport) propose un V6 biturbo qui livre 360 chevaux, ce qui n’est pas mal pour un VUS de luxe compact. Il y a fort à parier que le Macan GTS rehaussera encore plus le mariage « aspect pratique et performance ».
Lisez notre essai routier de la Porsche 911 Carrera S 2017.
Consultez l'essai du Porsche Macan GTS 2017.
Plus d'infos sur le sujet
- Salon de Francfort: Voici la Porsche 911 2017
- Tour de force technologique pour la Porsche 911 2017
- Salon de Tokyo: Première mondiale du Porsche Macan GTS 2017
- Notre essai de Porshe Macan 2016