La Rolls-Royce Dawn s’amène à Montréal
Hier soir, devant plusieurs clients potentiels et amis de la marque, Rolls-Royce Motor Cars Québec a dévoilé une surprise : la Dawn, une nouvelle décapotable basée sur le coupé Wraith.
Même si Rolls-Royce offre déjà une splendide décapotable, la Phantom Drophead Coupe, la Dawn a une place unique dans la gamme : elle veut attirer une nouvelle clientèle typiquement plus jeune et qui irait normalement lorgner du côté de chez Bentley et de sa Continental. La Dawn (ainsi que la Wraith) est donc plus sportive et plus maniable que la Drophead.
- À lire aussi: Rolls-Royce Dawn 2016 : pour de riches matinées
- À lire aussi: Rolls-Royce Wraith 2015: La deuxième vague
Il s’agit aussi d’une véritable quatre places : même les passagers de grande taille prenant place à l’arrière auront suffisamment d’espace pour leurs jambes. Le toit est une véritable merveille d’ingénierie : il se replie ou se déploie en moins de 20 secondes, et dans le silence le plus complet, s’il vous plait!
Puisqu’il s’agit d’une Rolls-Royce, la puissance de la motorisation est plus qu’adéquate. Le V12 biturbo de 6,6 litres développe, grâce à une paire de turbocompresseurs, 563 chevaux et permet à la décapotable d’atteindre 100 km/h à partir d’un arrêt complet en 4,9 secondes. Ce qui est très rapide pour une voiture aussi lourde, sinon davantage, qu’un Ford F-150.
Si cette description vous fait saliver, sachez que Rolls-Royce Motor Cars Québec peut maintenant prendre votre commande pour une Dawn; il faudra seulement prévoir un chèque de plus de 400 000$.
- Visitez notre Zone Rolls-Royce
- Plus d'informations sur la Rolls-Royce Dawn