Un pickup Honda pour le SEMA
Honda avait récemment mentionné qu’il était en train de plancher sur une nouvelle version du Ridgeline. On se rappelle que cette camionnette fut produite durant quelques années sur la plateforme du Pilot, l’espace cargo de ce dernier étant remplacé par une boîte.
À l’occasion du SEMA, Honda a décidé de faire d’une pierre deux coups : non seulement la marque japonaise présentera au public le nouveau Ridgeline (qui devrait être mis en vente pour l’année-modèle 2017, si tout va bien), mais en plus, il annonce son inscription dans la course d’endurance SCORE Baja 1000 avec ce même véhicule!
- À lire aussi: Une esquisse du prochain Honda Ridgeline
- À lire aussi: La fin du Honda Ridgeline
Sous l’apparence du Ridgeline 2017 (qui ressemble énormément au Pilot, tout comme l’ancienne version), le Ridgeline Baja n’as pas grand-chose en commun avec un véhicule de production : il est fait sur un châssis tubulaire et incorpore des composantes de haute performance.
Sous son capot trône un V6 de 3,5 litres grandement modifié : grâce à une paire de turbocompresseurs ainsi qu’à des améliorations qu’Honda a voulu garder secrètes, le moteur développe pas moins de 550 chevaux.
Il est probable que le Ridgeline que nous pourrons acheter en concession n’aura pas ce moteur… mais on peut espérer!
- Visitez notre Zone Honda
- Suivez l'actualité du SEMA Show