Porsche suspend la vente de Cayenne Diesel
À peine quelques heures après l’annonce que le V6 de 3,0 litres TDI de Volkswagen était peut-être équipé du dispositif ayant permis de tricher sur les tests antipollution de l’EPA (jusque-là, seul le quatre cylindre de 2,0 litres était touché), Porsche Canada vient d’annoncer l’arrêt des ventes de son Cayenne équipé du V6 TDI.
L’arrêt des ventes concerne non seulement les Cayenne Diesel neufs, mais aussi les modèles usagés qui sont chez les concessionnaires; en effet, tous ces VUS fonctionnant au diésel sont équipés du V6 TDI de 3,0 litres (soit de 2014 à 2016).
- À lire aussi: Scandale Volkswagen : au tour des V6 3,0 litres TDI de passer dans le tordeur
- À lire aussi: L'affaire Volkswagen: Et si le scandale était ailleurs?
Porsche mentionne cependant que personne ne les as obligés à prendre cette décision; la marque allemande tient simplement à s’assurer que ses véhicules sont conformes aux lois avant de recommencer à les vendre; dans le cas où les faits reprochés s’avéreraient véridiques, Porsche devra probablement rappeler une quantité importante de véhicules.
Cependant, si vous possédez un Cayenne Diesel ne paniquez pas : votre véhicule est parfaitement sécuritaire et vous pouvez le conduire sans soucis.
Audi a aussi annoncé un arrêt de vente similaire pour tous ses modèles équipés du V6 TDI.
Nous vous tiendrons informés sur le développement de cette histoire dès que nous en saurons davantage.
- Visitez notre Zone Porsche
- Alain Morin avait essayé le Cayenne Diesel, qu'il a qualifié de Cayenne du juste milieu