Une Kia Optima décapotable au SEMA
Toujours sous le thème de véhicule unique n'ayant aucune chance de voir un jour la production en série — qui a débuté cette année avec la Kia Forte Koup Mud Bogger —, Kia présente au SEMA une Optima bien spéciale; pour l'occasion, la berline se défait de son toit et devient une jolie décapotable intermédiaire à quatre portes.
Puisqu'enlever le toit de l'Optima a sérieusement nui à sa rigidité structurelle, le constructeur coréen a renforcé son châssis en utilisant des tubes de fer discrètement installés à l'intérieur. L'Optima est aussi rabaissée grâce à des suspensions Ksport et reçoit des portières arrière de type suicide — ce qui veut dire qu'elles s'ouvrent dans le sens inverse. Un ensemble de roues chromées de 20 pouces et une peinture bleu pâle complètent le tout. L'habitacle a été retravaillé en utilisant du cuir beige; à l'arrière, la banquette est remplacée par deux sièges séparés par une console centrale.
- À lire aussi: La Kia Forte Koup Mud Bogger sera au SEMA
- À lire aussi: Voici la Kia Optima 2016
Sous le capot, la mécanique est relativement intouchée; il s'agit du quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres développant 245 chevaux. Sa sonorité est toutefois enrichie par un échappement plus performant.
Après avoir suscité l'attention des foules au SEMA Show cette année, la voiture sera probablement retirée de la circulation; il n'y a aucune chance que l'Optima décapotable soit un jour considérée pour la production.