Audi TT RS : 200, 250, 272 et maintenant 340 chevaux

Les journées ensoleillées de l’été approchent à grands pas et le constructeur Audi profite de la tenue du salon de l’auto de Genève, pour présenter une nouvelle déclinaison ultra musclée de sa séduisante TT, appelée pour la circonstance TT-RS.

Il y a eu le coupé Audi TT de 2e génération sorti à l’automne de 2006. Six mois plus tard, ce fut au tour de la version roadster de faire son apparition. En version dite de ‘base’, ces derniers profitent d’un moteur quatre cylindres turbo de 2,0 litres de 200 chevaux, tandis que les modèles mitoyens disposent du V6 de 3,2 litres de 250 chevaux. Cette année, la petite famille s’agrandie pour faire place aux versions TT S, coupé et roadster avec leur bloc à quatre cylindres turbo qui délivre 272 chevaux.

De la puissance à revendre

Or voici que s’annonce une déclinaison supplémentaire encore plus musclée, la TT RS également offerte sous les mêmes variantes. Ces dernières se distinguent esthétiquement par l’utilisation d’une calandre et de prises d’air avant surdimensionnées qui lui octroient une silhouette des plus agressives.

Ces nouvelles venues héritent d’un tout nouveau moteur cinq cylindres atmosphérique à injection directe, dont la puissance est de 340 chevaux. Ce dernier est accouplé à une boîte manuelle à six vitesses, laquelle dirige le couple moteur à l’excellent système Quattro, exclusif à la marque aux anneaux.

Selon les données du constructeur, cette petite bombe rejoint les 100 km/h en moins de cinq secondes, bien que sa vitesse maximale demeure limitée électroniquement (sur papier) à 250 km/h. Évidemment, le châssis, les suspensions et le système de freinage ont une fois de plus été modifiés afin de répondre de façon sécuritaire à la nouvelle donne, des modèles TT RS…

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires