La Hennessey Venom GT : toujours plus puissante
La Hennessey Venom est déjà reconnue comme l’une des voitures les plus puissantes au monde; son V8 d’une cylindrée de 7 litres est équipé de deux turbocompresseurs et peut générer jusqu’à 1 244 chevaux. Grâce à cette puissance, la Venom GT peut théoriquement atteindre une vitesse de 447 km/h – bien qu’elle n’ait réussi à se rendre qu’à 435,31 km/h, faute d’une piste assez longue.
Toutefois, le préparateur texan a décidé que son bolide n’était pas assez puissant, Hennessey présentera donc une version revue et améliorée de son supercar. Là ou plusieurs se serait contentés d’ajouter une cinquantaine de chevaux-vapeur et de nouvelles roues pour déclarer qu’ils avaient perfectionné leur chef-d’œuvre, Hennessey a vu grand : grâce à quelques modifications permettant de carburer à l’essence E85 et une augmentation de la pression des turbos – passant de 19 à 26 psi —, la Venom GT développe maintenant 1451 chevaux, soit 207 de plus qu’avant!
- À lire aussi: Une Ford Mustang à la sauce Hennessey
- À lire aussi: Venom GT: La voiture de production la plus rapide
Selon le manufacturier, la nouvelle Venom GT passera de 0 à 100 km/h en 2,4 secondes, atteindra 160 km/h en 4,4 secondes, 300 km/h en 10,9 secondes et pulvérisera un quart de mile en 9,4 secondes.
Seulement une poignée de Venom GT 2016 seront fabriquées, puisque Hennessey travaille actuellement sur la prochaine génération de sa Venom, la F5.
On pourra admirer la Venom GT 2016 –ainsi que les autres produits de Hennessey, comme la Mustang HPE750 et le Velociraptor 650 — au SEMA Show.
- Visitez notre couverture du SEMA Show
- La prochaine supervoiture de Hennessey sera la F5