La Kia Forte Koup Mud Bogger sera au SEMA
La Kia Forte est une petite compacte honnête et sympathique; sa version coupé n’est pas la plus passionnante à conduire, mais elle vient avec un niveau d’équipement relevé et il est possible d’en trouver une qui convient à vos besoins.
Jusqu’à maintenant cependant, il n’y avait rien dans la gamme Forte si vos impératifs incluaient « devoir passer dans 20 centimètres de boue tous les matins pour aller travailler ». C’était évidemment une lacune importante. C’est pourquoi Kia a décidé de présenter une voiture modifiée spécialement pour cet usage au prochain SEMA Show!
- À lire aussi: Kia Forte 2015: Le principe de l’amélioration continue
- À lire aussi: Kia Forte Koup VS Honda Civic : Ma première sportive
Conçue pour s’aventurer dans la gadoue, la Forte Koup Mud Bogger est relevée de 4 pouces par rapport au modèle de série; elle est également équipée de pneus cramponnés de 28 pouces, d’élargisseurs d’aile pour accommoder les pneumatiques, d’un pare-chocs tubulaire agrémenté d’une barre de feux à DEL. À l’intérieur, la majorité des plastiques ont été enlevés, les sièges sont remplacés par des unités Sparco et le fond du bolide est recouvert d’un enduit protecteur Line-X – normalement utilisé dans les boîtes de camionnettes. Pour plus de sécurité, une cage antiretournement — peinte en blanc pour s’agencer aux roues! — est aussi de rigueur.
Évidemment, Kia n’a aucune intention de mettre en marché un tel véhicule; il s’agit uniquement d’un coup de publicité pour attirer un peu l’attention sur sa compacte… Il faut admettre que c’est une réussite!
- Visitez notre Zone Kia Forte
- Suivez l'actualité du SEMA Show