Nissan Teatro for Dayz : le Cube du futur
Nissan a récemment retiré son Cube du marché; même si le petit véhicule avait acquis un cercle d’admirateurs, les ventes n’étaient pas suffisantes pour convaincre le manufacturier de le garder.
Toutefois, sa forme caractéristique a au moins eu le mérite d’influencer plus d’un prototype futuriste; à preuve, le Teatro for Dayz Concept, qui vient de faire son apparition au Salon de l’auto de Tokyo.
- À lire aussi: Nissan cube 2014: Directement d'une bande dessinée
- À lire aussi: Le Nissan cube fait ses boites
Supposément construit pour la génération ayant grandi avec internet, la sympathique petite boîte sur roues est équipée de portières suicides à l’arrière, ce qui fait que les passagers peuvent entrer facilement. Tout l’intérieur est fait de surfaces plastiques blanches; grâce à des projecteurs dissimulés un peu partout, les surfaces sont modifiables à volonté. Vous avez envie de sièges à motif carreautés? C’est aussi simple que de trouver la bonne image sur internet et l’appliquer. La planche de bord est elle aussi entièrement configurable (on s’interroge sur le confort de l’ensemble, cependant). Il n’y a aucun bouton; tout se fait via des commandes vocales et des mouvements de la main, reconnus par des capteurs.
Selon Nissan, il semblerait que la jeune génération d’acheteurs ne soit pas réceptive aux anciennes valeurs; pour l’attirer, il faudra concevoir des véhicules plus connectés lui permettant de partager ses expériences avec d’autres.
- Visitez notre Zone Nissan
- Suivez notre couverture du Salon de l'Auto de Tokyo