La Nissan 2020 Vision Gran Turismo à Tokyo
Au kiosque Nissan du Salon de l’auto de Tokyo, on pouvait voir le concept 2020 Vision Gran Turismo – qui avait été créé spécialement pour le jeu vidéo Gran Turismo –, lequel fut assemblé dans le monde réel pour plus de réalisme.
Si la version originelle était peinte d’un gris morne – couleur que l’on associe généralement avec les GT-R –, la voiture que l’on peut admirer sur les photos ci-dessus est vêtue d’une très jolie robe rouge mat. De plus, la grille avant est maintenant pourvue du V si caractéristique des produits Nissan.
- À lire aussi: Nissan se joint à Vision Gran Turismo
- À lire aussi: Mi-vélo, mi-Z : le Nissan Gripz concept
Pour l’instant, il n’y a pas de motorisation dans le concept, mais celui-ci n’a pas vu le jour pour rien; selon toutes probabilités, la 2020 Vision Gran Turismo pourrait nous donner un aperçu de la prochaine génération de la GT-R.
Les rumeurs les plus récentes font état d’un rouage hybride pour la future mouture de la GT-R; tout comme la voiture de course sur laquelle Nissan planche en ce moment – la Nissan GT-R LM, qui n’a pas connu grand succès cette année aux 24 H du Mans —, la GT-R pourrait hériter d’un train arrière garni de moteurs électriques et d’un V6 de 3 litres actionnant les roues avant et un générateur. Si c’était le cas, la voiture pourrait avoir droit à plus de 700 ou 800 chevaux.
Il faudra attendre avant d’en savoir plus sur la prochaine Nissan GT-R, puisque l’on risque de voir apparaître la R36 – la génération actuelle est connue sous le nom de R35 — en 2018.
- Visitez notre Zone Nissan
- Suivez notre couverture du Salon de l'Auto de Tokyo