Première mondiale du Porsche Macan GTS
Porsche a choisi le Salon de l’auto de Tokyo pour la première mondiale du Macan GTS. Avec ce dévoilement, Porsche offre maintenant une version GTS de tous ses modèles actuels.
Pour animer ce Macan, la marque allemande a retenu le V6 biturbo de 3,0 litres du Macan S en augmentant sa puissance pour la porter à 360 chevaux, alors que le couple est chiffré à 369 livres-pied. La cavalerie est livrée aux quatre roues par l’entremise de la boîte PDK à double embrayage qui compte sept rapports. La suspension adaptative Porsche Active Suspension Management fait partie de l’équipement de série, elle a été modifiée afin d’abaisser la garde au sol de 15 millimètres. Aussi, tous les Macan GTS reçoivent d’office l’échappement sport qui permet de bonifier la sonorité. Porsche avance un chrono de 5,2 secondes pour le sprint de 0 à 100 kilomètres/heure, tandis que les modèles équipés de l’ensemble Sport Chrono Plus (optionnel) sont capables d’un chrono de 5,0 secondes.
- À lire aussi: Porsche Macan 2015: Un VUS de course!
- À lire aussi: Porsche Macan Turbo 2015, une 911 pratique !
Le look a également été modifié puisque le Macan GTS roule sur des jantes en alliage de 20 pouces au fini noir mat et que sa carrosserie reçoit des éléments noirs et une couleur rouge unique aux modèles GTS. Les sièges sport arborent une identification GTS, inscription qui se retrouve d’ailleurs à plusieurs endroits dans l’habitacle.
Le Macan GTS sera disponible au pays au cours du deuxième trimestre de 2016. Nous aurons bientôt l’occasion de faire l’essai de ce nouveau modèle de la gamme Macan en Europe et nous vous ferons part de nos impressions de conduite.