Cette semaine, nous pilotons la GT3 RS et la Cayman GT4 2016 de Porsche
Cette semaine, à Atlanta en Géorgie, près du siège social nord-américain de Porsche, nous prenons le volant de deux séduisants modèles conçus pour plaire aux passionnés de course automobile.
La Cayman GT4 2016 est dotée d'une carrosserie aérodynamique inspirée de la course automobile qui est plus basse de 30 mm que la carrosserie du modèle classique de la Cayman.
- À lire aussi: Porsche GT3 Cup Canada : une épreuve à découvrir !
- À lire aussi: Porsche Cayman GT4 2016, l'ultime Cayman !
Cette voiture sport à moteur transaxe est propulsée par un moteur 6 cylindres de 3,8 litres qui produit 385 chevaux et qui permet de passer de 0 à 100 km/h en 4,4 secondes. Les véritables passionnés seront heureux d'apprendre que le moteur est uniquement jumelé à une transmission manuelle à six vitesses avec correspondance de régime pour une rétrogradation en douceur.
La suspension variable est ferme et résiste bien aux contraintes de la course automobile et la géométrie du train avant est réglable selon les caractéristiques des différentes pistes. Pour une conduite encore plus précise, la voiture est équipée d'un système de vecteur de couple et d'un différentiel à blocage.
Nous piloterons aussi la 911 GT3 RS de 2016, le nec plus ultra pour les fervents de course automobile. Le véhicule est doté d'un plus gros moteur, soit un moteur 6 cylindres de 4 litres qui produit étonnamment 500 chevaux.
La tenue de route est rehaussée grâce à une suspension haute performance, un système de vecteur de couple et un support de moteur dynamique, ainsi qu'un système de braquage des roues arrière.
Si vous n'êtes pas convaincu de la vocation sportive de la GT3, jetez un œil aux sièges baquets en fibres de carbone, à la cage de retournement et à l'ensemble Sport Chrono qui comprend un système d'acquisition de données.
Puisque ce sont des voitures véritablement axées sur la course, Porsche nous a invités à les piloter sur le circuit Road Atlanta. Nos hôtes nous ont aussi demandé d'apporter nos propres casques…
Ne manquez pas l'article complet sur le site du Guide de l'auto (à venir prochainement).