Chevrolet lance la collection Red Line pour le SEMA
À l’occasion du SEMA (le Specialty Equipment Market Asssociation, la plus grosse exposition de pièces, de préparateurs et de véhicules modifiés sur la planète), plusieurs constructeurs choisissent de présenter des véhicules uniques pour mousser les ventes de leur division de pièces.
Chevrolet est présent année après année à ce salon pour montrer plusieurs véhicules modifiés pour l’occasion; 2015 ne fera pas exception à cette règle, puisque ce sont pas moins de cinq modèles qui seront présentés! La différence avec l’an dernier, c’est que tous les véhicules sont modifiés selon un même thème; voici donc la série Red Line (un nom qui est emprunté à une division disparue de GM, Saturn).
- À lire aussi: Qu’est-ce que le SEMA Show ?
- À lire aussi: La Camaro COPO 2015 dévoilé au Sema Show
- Tout d’abord, la reine de l’exposition sera la Camaro Red Line Series Concept; elle a droit à des roues de 20 pouces, une admission d’air différente, des freins plus gros et une suspension rabaissée. Coté style, elle reçoit des logos noirs, des écussons, une grille pourvue d’accents rouges, des feux arrière fumés ainsi que des plaques de seuils de porte spéciaux;
- Ensuite vient la nouvelle Malibu Red Line Series Concept; puisque cette berline intermédiaire n’est pas conçue pour la piste, elle n’as droit qu’à des accessoires cosmétiques, comme un aileron, des feux arrière noirs, un porte-bagage, une suspension rabaissée et des roues de 19 pouces;
- Les camions seront aussi à l’honneur; le Silverado 1500 Red Line Series Concept est équipé de graphiques Z71, de grosses roues de 22 pouces, d’un embout d’échappement noir (qui est situé au bout d’une ligne d’échappement unique), des marchepieds, un système d’arrimage GearOn dans la caisse, des crochets de remorquage peints en rouge et des freins avant Brembo et un kit d’admission d’air froid;
- Le Colorado Red Line Series Concept, quant à lui, s’amène avec des roues de 18 pouces chaussés de pneus Goodyear Wrangler, un échappement et une admission d’air spéciaux, des ailes élargies ainsi que plusieurs accessoires pour bien arrimer votre chargement.
- Il y aura aussi un Trax Red Line Series Concept, qui se différencie de la version de base par des feux arrière fumés, une suspension plus basse, des roues de 18 pouces et quelques accents rouges.
Finalement, Chevrolet présentera la Spark RS. Cette sous-compacte aura droit à un ensemble de bas de caisse en fibre de carbone, des roues en alliage de 17 pouces, une suspension sport et des graphiques lui donnant une apparence sportive. Si cette voiture connait du succès au salon, il est possible que le constructeur décide d’ajouter une version RS au catalogue de la Spark…
- Suivez l'actualité du Sema Show
- L'an dernier, Chevrolet avait dévoilé la Camaro COPO au Sema