Voici Marty, une DeLorean électrique et autonome
Dans le film Retour Vers Le Futur, la DeLorean voyage à travers le temps : sa destination? Le 21 Octobre 2015, c’est-à-dire hier!
Pour célébrer l’occasion, l’université de Stanford a dévoilé une DeLorean DMC-12 bien spéciale; non seulement elle a troqué son V6 d’origine Peugeot –ou son Mr. Fusion, dépendamment de la provenance du véhicule!- contre un moteur électrique, mais elle se conduit maintenant sans aide extérieure.
- À lire aussi: DeLorean DMC-12, retour en 2018
- À lire aussi: DeLorean électrique : Un réel retour vers le futur
Surnommé Marty –comme le héros du film-, cette DeLorean a été testée dans un stationnement vide; là elle a accompli des dérapages contrôlés, tournant plusieurs fois autour d’un cône en passant parfaitement sur ses propres traces.
Selon les créateurs du projet Marty, ces manœuvres sont non seulement très divertissantes à regarder, mais ils ont aussi un objectif clair : en laissant la voiture déraper de cette façon, ils veulent pouvoir s’assurer que la voiture peut se rattraper, même dans les pires situations.
La motorisation de cette DMC-12 bien spéciale provient de chez Renovo. Cette entreprise californienne a fait sa marque dans le marché de la voiture électrique, en présentant une Shelby Cobra Daytona propulsée par des électrons.
L’avenir de Marty est prometteur; au cours de la prochaine année, la voiture sera peaufinée avec un objectif clair : elle devra pouvoir faire des dérapages contrôlés mieux qu’un pilote professionnel.
- Toyota a aussi profité de l'engouement envers Retour Vers Le Futur en lancant une Mirai et un Tacoma spécialement préparés
- Alain Morin vous raconte l'histoire de la Delorean DMC-12