Une McLaren 650S pour célébrer 50 ans de Can-Am
McLaren a été un compétiteur dans la série Can-Am; dès la saison inaugurale de 1966, le constructeur anglais est présent sur la grille de départ. L’année suivante, McLaren s’impose : sur les 6 courses, il en gagne 5! L’écurie de Bruce McLaren gagnera les saisons 1968, 1969, 1970 et 1971.
La série Can-Am s’est éteinte en 1987, mais le souvenir de ces courses grandioses demeure; pour souligner le 50e anniversaire de la première année de domination par l’écurie McLaren, la marque mettra en vente une édition spéciale de son roadster 650S.
- À lire aussi: On découvre la McLaren 675LT avant Genève
- À lire aussi: McLaren MSO Defined : pour se différencier de la masse
Pour se distinguer, la 650S Can-Am sera peinte en rouge et agrémentée de lignes blanches – comme le bolide de course des années 60 —; elle aura droit à un capot, un toit, une lèvre avant, une applique de pare-chocs arrière, un aileron ainsi que des jupes latérales en fibre de carbone exposée. Ses roues sont uniques et sont un hommage à celles de la voiture de course que conduisait Bruce McLaren. Si jamais le rouge ne vous convient pas, vous pourrez choisir entre une peinture noire ou orange papaye; celles-ci viennent évidemment avec des autocollants rappelant les livrées historiques de McLaren.
Côté performances, la 650S Can-Am a droit au même V8 biturbo de 3,8 litres que la 650S ordinaire; cependant, la marque ajoute un échappement unique ainsi que des freins en céramique.
Il n’y aura que 50 unités de la McLaren 650S Can-Am; le prix nord-américain reste à déterminer, mais on sait qu’elle se vendra 225 850 livres sterling en Angleterre, soit 447 480 $ ici, si on fait la conversion directe.
- Visitez notre Zone McLaren
- McLaren aime bien rappeler son passé en course automobile; voyez comment ils ont honorés la Long Tail avec la 675 LT