Toyota KIKAI : bizarre, dans la plus pure tradition tokyote
Le Salon de l’auto de Tokyo est unique au monde; là où plusieurs autres expositions ne présentent que des véhicules de production ou des concepts qui ont de fortes chances d’être produits, le salon japonais héberge généralement plus d’un concept complètement rocambolesque et qui ne sera jamais adapté pour la construction en série. Son seul but semble de vouloir attirer des gens dans les kiosques des constructeurs.
Voici le concept Toyota KIKAI, un sympathique petit buggy avec beaucoup d’éléments intéressants. Tout d’abord, son style est à mi-chemin entre une Coccinelle, un hot rod, un véhicule hors route et une monoplace; il est équipé de suspensions externes, de petits phares ronds, d’un moteur visible puisqu’il n’est pas caché par la carrosserie et un habitacle avec trois places : le conducteur s’installe au milieu du véhicule tandis que les passagers sont de part et d’autre du volant, légèrement en avant.
- À lire aussi: La Prius 2016, dévoilée en primeur canadienne
- À lire aussi: Yaris Berline 2016 : une petite adoptée
Il est évident que cette voiture ne sera jamais vendue dans un concessionnaire (à moins que Toyota nous réserve une GROSSE surprise!), mais il est intéressant de voir ce que les designers de la marque ont en tête, eux qui peuvent s’exprimer sans aucune contrainte dans ce cas.
- Visitez notre Zone Toyota
- Voyez l'actualité du Salon de l'Auto de Tokyo