Le retour de TVR: c’est Cosworth qui fournira les moteurs
Il y a quelque temps, nous vous avions mentionné que TVR allait revenir à la vie après plusieurs années de silence. La marque britannique a fait faillite au début des années 2000, après avoir produit des roadsters et des coupés sportifs au tempérament de feu pendant plusieurs décennies. On nous avait annoncé que la firme allait concevoir des voitures sport qui seraient dessinées par Gordon Murray. La marque a aussi la ferme intention de courir aux 24 Heures du Mans.
Aujourd’hui, nous avons appris que c’est le fabricant de moteurs Cosworth qui sera chargé de fournir les motorisations des véhicules portant le badge TVR; mais comme Cosworth ne construit plus ses propres engins, il s’est tourné vers un modèle déjà populaire : le V8 de 5,0 litres qu’on retrouve dans la Ford Mustang GT.
- À lire aussi: TVR est de retour
- À lire aussi: Cosworth ouvrira une usine à Detroit
La puissance finale n’a pas été révélée, mais comme le V8 Coyote déballe 435 chevaux, on peut s’attendre à ce qu’une version améliorée par Cosworth atteigne près de 500 chevaux sans l’aide d’un compresseur de suralimentation. Après tout, la réputation de ce constructeur de moteurs n’est plus à faire : il en a fourni à plus d’une écurie gagnante, incluant McLaren, Lotus, Williams, Lola, Brabham, Parnelli, Wolf, Tyrrell…
- Nous vous avions parlé du retour de TVR en Juin dernier