Tesla pourrait partager son réseau Supercharger
Récemment, le constructeur californien Tesla a ouvert sa première usine en sol européen; la ville de Tilburg, dans les Pays-Bas, a vu la création d’une chaîne d’assemblage qui montera des Model S ainsi que le VUS Model X à son lancement. Dès le départ, il s’y produira 450 véhicules par semaine; si l’on en croit Elon Musk, il y a de la place pour beaucoup d’expansions dans les prochaines années si la demande le justifie – possiblement jusqu’à 1 000. De plus, il semblerait que d’autres emplacements européens pour des manufacture soient considérés. Pour tester ses véhicules, l’usine est équipée d’une piste d’essai intérieure de 750 mètres.
Puisque M. Musk était de passage en Europe, il en a profité pour rencontrer le ministre allemand de l’Économie et de l’Énergie. Durant cette entrevue, il a mentionné que son entreprise était actuellement en pourparlers avec quelques-uns de ses compétiteurs au sujet du possible partage de son réseau de recharge rapide Supercharger.
- À lire aussi: Tesla et Uber s’allieraient pour une flotte de taxis autonomes
- À lire aussi: La Tesla Model S : plus rapide que jamais
Pour l’instant, seules les voitures Tesla peuvent utiliser les bornes de ce réseau; en effet, Tesla recourt à des fiches électriques uniques pour se brancher sur le réseau haute puissance.
Selon le président de Tesla, il suffirait que ceux qui désirent employer les Supercharger acceptent de payer des frais proportionnels à leur utilisation.
- Visitez notre Zone Tesla
- Tesla travaille aussi sur un VUS, le Model X