La Nissan LEAF 2016 offre une plus grande autonomie
La LEAF 100 % électrique de Nissan est de retour pour 2016 avec un choix de trois finitions et un prix de base de 32 698 $ avant les frais de transport et de préparation ainsi que les rabais applicables dans les provinces du Québec, de l’Ontario et de la Colombie-Britannique.
La LEAF S de base est toujours équipée d’une batterie de 24 kWh, procurant une autonomie allant jusqu’à 133 km. Par contre, les LEAF SV et SL obtiennent une batterie de 30 kWh, permettant une autonomie maximale de 172 km sur une pleine charge. Chaque LEAF comprend également une prise de recharge rapide.
- À lire aussi: Tremblement de terre : Les constructeurs japonais à la rescousse
- À lire aussi: Plus de 350 km d'autonomie pour la prochaine Nissan Leaf
Les systèmes audio et de connectivité ont également été revus. La LEAF S reçoit un écran en couleur de 5,0 pouces et le système NissanConnect avec applications mobiles, alors que les SV et SL disposent d’un affichage de 7,0 pouces à commande multitactile, la navigation et la reconnaissance vocale. Les graphismes à l’écran ont été améliorés et l’information sur l’état de recharge peut être automatiquement mise à jour à chaque démarrage de la voiture.
Les finitions SV et SL reçoivent également le système NissanConnect EV, une connexion à distance avec le véhicule permettant de surveiller l’état de charge de la batterie, de gérer l’horaire de recharge et activer le chauffage et la climatisation avant de monter à bord.
Enfin, deux nouvelles teintes de carrosserie sont offertes, soit rouge coulis et bleu nacré profond.
Les rabais pour véhicules verts applicables à l’achat d’une Nissan LEAF 2016 sont d’au plus 8 000 $, 8 500 $ et 8 250 $ pour les résidents du Québec, de l’Ontario et de la Colombie-Britannique, respectivement.