Thunder Power: un autre Challenger à la Tesla Model S
L’ennui lorsque l’on est au sommet de son segment, c’est que tout le monde vous prend comme cible… Qu’ont en commun la BMW M3, de la Bugatti Veyron et le Ford F-150? Ces véhicules sont les meneurs dans leur catégorie respective, et tous les fabricants qui construisent un véhicule similaire essaient de leur ravir la couronne.
Prenez Tesla, par exemple : suite au succès de la marque californienne, presque toutes les voitures-concepts électriques s’annoncent chacune comme étant celle qui fera tomber la Model S de son piédestal.
- À lire aussi: La Tesla Model S : plus rapide que jamais
- À lire aussi: Tesla Model S P85D : encore plus de puissance
Lors du Salon de l’auto de Francfort, les journalistes du monde entier ont pu poser les yeux sur un singulier concept : il s’agissait d’une berline au style assez étriqué, dessinée par le designer Zagato et construite par un nouveau constructeur venant de Taiwan et portant le nom de Thunder Power (!).
Selon Thunder Power, deux versions de sa sedan (berline, en anglais) seraient disponibles : la version de base est propulsée par un moteur électrique développant 312 chevaux et 320 livres-pied de couple. C’est suffisant pour atteindre 100 km/h en environ six secondes, et une batterie de 125 kWh devrait lui permettre de parcourir jusqu’à 650 sur une seule charge. Il faudra ensuite prévoir approximativement six heures pour une recharge complète. Il y a aussi un mode de recharge rapide permettant de gagner 300 km d’autonomie en 30 minutes et une charge pleine en une heure.
L’autre modèle est un peu plus rapide : grâce à ses 435 chevaux, il atteindra 100 km/h une seconde plus vite que la version de base. Il a par contre la même autonomie.
Power Thunder n’a pour l’instant pas de dates exactes pour sa mise en marché, mais si j’étais vous, je ne retiendrais pas mon souffle en attendant que ce manufacturier développe un réseau de concessionnaires, modifie son concept pour en faire une version de production, fasse passer sa voiture à travers les tests de sécurité gouvernementaux…
- Jetez un oeil à notre couverture du Salon de Francfort