Toyota C-HR : plus près de la production
Lors du dernier Salon de l’auto de Paris l’an dernier, nous avions pu voir un nouveau concept dans le kiosque de Toyota; il s’agissait du concept C-HR, qui se voulait un véhicule capable de rivaliser dans le segment des VUS compact avec le Mazda CX-3, le Honda HR-V et le Nissan Juke, entre autres.
Même s’il était évident que Toyota avait l’intention de se lancer dans ce segment de plus en plus populaire, le premier concept C-HR que nous avions pu voir n’était pas prêt à être vendu auprès des concessionnaires. Ses immenses roues ainsi que ses phares arrière étaient probablement très difficiles à reproduire, et le véhicule n’avait pas d’intérieur..
- À lire aussi: Dévoilement du Toyota C-HR à Paris
- À lire aussi: Voici la Toyota Prius 2016
Au salon de Francfort, le constructeur présente une deuxième version de son concept C-HR, celui-ci étant beaucoup plus près d’un modèle de production.
Basé sur la plateforme TNGA qui se retrouve aussi dans la nouvelle Prius, le C-HR a maintenant un look qu’on pourrait s’attendre à croiser dans la rue. Par rapport au concept de l’an dernier, le véhicule a maintenant une deuxième paire de portières, ce qui représente un avantage notable. Il a maintenant plus de détails, comme sa grille avant et ses clignotants.
Le Toyota C-HR devrait être dévoilé dès mars prochain au Salon de l’auto de Genève; si c’est le cas, il devrait arriver chez les concessionnaires dès l’été prochain.
- Visitez notre Zone Toyota
- Suivez notre couverture du Salon de l'Auto de Francfort