Publicité

Un autre multisegment pour Mazda : le concept KOERU

Sans fanfare, Mazda a présenté un nouveau concept lors du Salon de l’auto de Francfort : le KOERU, un multisegment intermédiaire affichant le langage stylistique KODO.

Plus précisément, il s’agit d’une version très contemporaine du style désormais populaire des produits Mazda. Le véhicule a droit à une grille chromée se prolongeant au-dessus des phares – donnant l’impression de gros sourcils —, un profil allongé ainsi que des échappements doubles placés haut dans le pare-chocs arrière. Le véhicule mesure 4,6 mètres de long, 1,9 mètre de large et 1,5 mètre de haut.

À lire aussi

Publicité
Publicité

Le constructeur mentionne que ce concept exemplifie le plaisir de conduire si caractéristique de ses produits : le KOERU a droit à d’énormes roues de 21 pouces et peut accueillir 5 passagers grâce à ses dimensions généreuses.

Parlant de dimensions, on est en droit de s’interroger sur la véritable mission de ce VUS; il ressemble beaucoup trop à une version de production pour n’être qu’une étude de style, ce qui laisse présager qu’il pourrait s’ajouter à la gamme Mazda. Il se situerait probablement entre le CX-5 et le CX-9, si l’on tient compte de sa taille.

Assisterons-nous à une résurrection du Mazda CX-7?

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
-> <-
Comparer
x