Porsche Mission E Concept : La chasse à la Tesla Model S est ouverte
À Francfort, Porsche en a surpris plusieurs en dévoilant la Mission E, un modèle destiné à rivaliser directement avec la Tesla Model S. Même s’il ne s’agit que d’un concept pour le moment, il y a fort à parier que d’ici peu, le constructeur californien Tesla ne sera plus le seul à jouer dans le créneau des voitures de prestige 100 % électriques.
Présentée au Salon de l’auto de Francfort, la Porsche Mission E propose une paire de moteurs électriques développant au total 600 chevaux qui, au moyen d'un système de répartition du couple, transfère la puissance aux quatre roues du bolide. Selon le constructeur, le 0-100 km/h n’est l’affaire que de 3,5 secondes, des chiffres pratiquement équivalents à ceux de la Tesla P85D. Ces moteurs synchrones à aimants permanents sont semblables à ceux que l’on retrouvait à bord de la Porsche 919 Hybride.
- À lire aussi: Plusieurs nouveaux modèles se révèlent au Volkswagen Group Night
- À lire aussi: Une Porsche 911 hybride dans les plans?
Les deux moteurs électriques sont alimentés par des batteries lithium-ion situées dans le plancher et l’autonomie du véhicule est estimée à environ 500 km, rien de moins. Qui plus est, si elle a accès à une borne de recharge rapide, la voiture peut être rechargée à 80 % de son autonomie en moins de 15 minutes en s'appuyant sur une prise fonctionnant sur 800 V, soit un temps record pour un véhicule électrique.
L’habitacle de la Porsche Mission E accueille confortablement quatre passagers, et l’interface des commandes de la voiture a été conçue pour offrir le moins de distractions possible au conducteur. Celui-ci pourra d’ailleurs activer des commandes à l’aide d'un regard seulement. La carrosserie se compose d’un mélange d’aluminium, d’acier et de plastique renforcé de fibres de carbone. La Porsche Mission E dispose de larges pneus montés sur des jantes de 21 pouces à l’avant et 22 pouces à l’arrière.
- Visitez notre zone Porsche
- Tout sur la Porsche Mission E Concept