Une Shelby turbocompressé : la GT Ecoboost
On associe typiquement le nom Shelby à de petites voitures (comme la Cobra ou la Mustang) dans lesquelles on a installé un gigantesque V8; c'est une recette éprouvée depuis les débuts de l'automobile pour la performance.
Signe des temps, le préparateur américain vient d'annoncer qu'un programme de modification sera disponible pour la nouvelle Ford Mustang équipée du moteur quatre cylindres turbocompressé Ecoboost. Ceux qui sont déjà en train d'écrire une lettre enflammée à Shelby au sujet de cette hérésie feraient bien de se souvenir qu'il ne s'agit pas de la première Shelby à utiliser un quatre cylindres et un turbo (cet honneur revient à la Shelby GLHS, basée sur une Chrysler Omni).
- À lire aussi: Ford Mustang Ecoboost 2015 vs Mustang GT 1999 suralimentée : des poneys gavés!
- À lire aussi: Ford Mustang 2015: Entrée dans l'ère moderne
La Mustang Shelby GT Ecoboost recevra tout d'abord un ensemble de bas de caisse entièrement neufs. Celui-ci inclut une lèvre avant, des jupes latérales, un déflecteur arrière, une grille et un capot en fibre de carbone. À cela s'ajoutent des autocollants uniques, des roues WELD Racing de 20 pouces ainsi que des pneus Michelin Pilot Sport.
La voiture vient par ailleurs avec l'ensemble Performance de Ford, ce qui lui donnera une maniabilité impressionnante.
Côté améliorations mécanique,, la Shelby GT Ecoboost a droit à un échappement à haute performance ainsi qu'à un nouvel ordinateur. Ceci lui permet de développer 335 chevaux.
L'idée de lancer une Shelby Ecoboost peut sembler saugrenue, mais la raison est bien simple : cette voiture sera la première Shelby a être officiellement vendue en Europe; il est donc logique d'offrir un moteur de moindre cylindrée.
La Mustang Shelby GT Ecoboost sera lancée au Goodwood Revival; si vous en voulez une, sachez qu'il faudra payer 23 995 $ US pour les modifications... en plus du prix de votre Mustang.
- Visitez notre Zone Ford Mustang
- Lisez l'essai de Gabriel Gélinas de la Shelby GT350 2016