Voici la nouvelle Elantra… de la Corée
Hyundai devrait dévoiler la prochaine génération de son Elantra en novembre au Salon de l’auto de Los Angeles. Mais d’ici là, nous avons droit à tout un avant-goût de ce qui nous attend, puisque la marque asiatique vient de révéler la nouvelle version coréenne de son Elantra.
À moins d’un revirement de situation majeur, la version que nous aurons ici devrait être très similaire.
- À lire aussi: Hyundai Elantra 2015: La bonne recette
- À lire aussi: Hyundai Elantra 2014: En voie de détrôner la Reine...
Alors, qu’est-ce que ça dit?
Tout d’abord, côté esthétique, cette Elantra s’inscrit dans le style de la marque : elle comprend les mêmes éléments que les nouveaux produits de la compagnie, comme la Sonata, le Tucson, tous deux inspirés de la Genesis berline.
On retrouve donc les mêmes formes et le même genre de grille à l’avant. En fait, rapidement, on dirait réellement une Sonata miniature.
Ce constat se poursuit à l’intérieur de la voiture, où les principaux éléments s’y retrouvent. On peut apercevoir sur les photos la même disposition des instruments que dans les modèles énumérés plus haut. Globalement, c’est joli, et ça répond bien à l’objectif que s’est fixé Hyundai, c’est-à-dire d’offrir des produits premium à faible coût.
Côté mécanique, impossible de savoir avec certitude ce qui nichera dans l’Elantra. Cependant, il y a fort à parier que les moteurs actuels soient de retour. En ce moment, les acheteurs ont le choix entre deux quatre cylindres, l’un de 1,8 litre qui développe 145 chevaux, et l’autre de 2,0 litres et 173 chevaux.
Toutefois, des rumeurs rapportent que le moteur de 1,6 litre turbocompressé utilisé dans le nouveau Tucson soit monté dans l’Elantra de nouvelle génération. Le cas échéant, il serait probablement accouplé à la transmission robotisée de 7 rapports à double embrayage.
Quoi qu’il en soit, c’est prometteur, et nous en saurons davantage lors du dévoilement de la voiture, auquel nous devrions assister. À suivre…
- Visitez notre Zone Hyundai Elantra
- Consultez notre match comparatif, opposant la Hyundai Elantra à ses 10 rivales