On améliore le Jeep Grand Cherokee SRT 2016
En regardant les photos du Jeep Grand Cherokee SRT, on pourrait facilement croire que le VUS gonflé aux stéroïdes n’est pas foncièrement différent de l’an dernier.
C’est vrai, mais il a quand même reçu quelques modifications intéressantes :
- À lire aussi: Un Jeep Grand Cherokee Hellcat dans les plans?
- À lire aussi: Modestes changements pour le Grand Cherokee SRT 2015
- Tout d’abord, la planche d’instruments a été révisée. Bien que les photos ne soient pas encore disponibles, le manufacturier a confirmé un écran de 7 pouces ainsi qu’un compte-tours central.
- Il n’y a maintenant pas moins de huit modes de conduite, qui contrôlent notamment la réponse du moteur, de la transmission, du contrôle de stabilité et de la suspension : custom, Auto, Sport, Track, Snow, Tow et Eco.
- Désormais, un mode Valet limite la puissance du moteur, force le système de stabilité à rester en fonction et empêche l’utilisation du mode Départ-canon.
La motorisation sous le capot est toujours le HEMI de 6,4 litres développant 475 chevaux et 470 livres-pied de couple; grâce à cette mécanique, le gros VUS passe de 0 à 100 km/h en 4,8 secondes.
Du côté des rumeurs, on entend encore que le moteur Hellcat de 6,2 litres pourrait se retrouver dans le Grand Cherokee SRT, créant possiblement une variante Trackhawk.
Pour l’instant cependant, rien n’est confirmé.
- Visitez notre Zone Jeep
- Jeep offre également un Grand Cherokee diésel