Il faudra se qualifier pour acheter une Ford GT 2017
Lorsque la Ford GT de 2005 avait été mise sur le marché, elle se vendait environ 150 000 $ US; puisque la production était limitée et que Ford écoulait les voitures selon le principe du « premier arrivé, premier servi », elles se sont vendues en un temps record.
Cependant, plusieurs personnes avaient tenté de profiter de la rareté de ces somptueux bolides; elles achetaient la voiture, la plaçaient sur une remorque et la vendaient à un autre acheteur quelques heures après pour beaucoup plus cher.
- À lire aussi: Ford GT 2017: Pour hanter Ferrari... encore.
- À lire aussi: Ford GT 2017: Parfaitement USA... mais construite au Canada!
Le constructeur de Dearborn semble vouloir éviter que cette situation se reproduise avec la nouvelle Ford GT 2017; selon des informations provenant d’un anonyme employé d’une concession Ford, il faudra que les clients désireux de prendre possession de l’ultime bolide de Ford soient qualifiés pour un tel achat.
Selon cette source, n’importe qui peut remplir une demande; la priorité sera par contre donnée aux plus loyaux clients de Ford, plus spécialement ceux qui ont déjà possédé une GT (ou une GT40, espérons-le!). Une fois qu’un client est approuvé, il sera invité à se rendre dans une concession possédant l’accréditation nécessaire pour vendre une GT pour la signature des papiers et le choix de la voiture.
- Voyez le dévoilement de la Ford GT ici
- Saviez-vous que Ford prépare une GT qui courra au 24H du Mans?