Conduire pour un sourire 2015 : le pouvoir de la voiture
L'événement Conduire pour un sourire (Drive4Smile) au profit de la Fondation pour l'enfance Starlight se tenait le dimanche 30 août 2015 au Circuit ICAR, à Mirabel. C'était l'occasion rêvée pour des enfants atteints d'un handicap ou d'une maladie d'oublier le temps de quelques tours de piste leurs soucis quotidiens.
Le site du circuit ICAR avait été aménagé pour accueillir une centaine de voitures de rêve, allant du Charger Hellcat à la Alfa Romeo 8C Competizione, dans lesquelles les enfants pouvaient effectuer quelques tours de piste du circuit.
- À lire aussi: Le Cars and Coffee de Lamborghini Montréal pour les enfants malades
- À lire aussi: Le Cars and Coffee de Lamborghini Montréal vu par Guillaume Fournier
Le Guide était présent avec trois voitures : une Lexus RC-F, qui faisait faire des tours de piste aux enfants, et deux Mustang, disponibles à notre kiosque pour ceux et celles qui désiraient s'asseoir à l'intérieur.
Ce geste peut sembler banal, mais pour la plupart des enfants qui étaient là, c'était l'événement de l'année. Vous auriez dû voir le sourire des gamins et gamines qui s'assoyaient au volant d'une Mustang décapotable, c'était à faire fondre même le plus dur des coeurs.
Cela nous amène à réaliser à quel point les automobiles ont dépassé le statut de simple moyen de locomotion pour atteindre un stade métaphysique, et ce, particulièrement lorsque l'on parle de modèles légendaires comme la Mustang.
Il est également important de souligner la gentillesse des propriétaires qui ont accepté de se prêter au jeu. Accepter de partager ainsi leurs bolides le temps d'une journée a fait un bien inimaginable à un grand nombre de personnes. On ne le réalise pas, mais ce sont des gestes comme ceux-là qui font la différence dans la vie de ces enfants, qui, heureusement, a pu être agrémentée le temps d'une journée.
N'oublions pas non plus de souligner le travail des parents de ces enfants qui au jour le jour doivent composer avec des situations qui viendraient à bout de la grande majorité des gens. Avant les super voitures, ce sont eux, les véritables héros.
- Voyez notre seconde galerie de photos