Publicité

Rolls Royce 200EX Concept, la 'compacte' de la famille

Le célèbre constructeur Britannique, aujourd’hui propriété de l’Allemand BMW rêve depuis bon nombre d’années d’offrir une ‘petite’ Rolls Royce, à dessein de rejoindre une nouvelle clientèle, moins exubérante, mais qui doit tout de même détenir un portefeuille très bien garni. Or, ce jour approche puisque ce manufacturier va nous en faire la preuve à Genève, en nous dévoilant la berline conceptuelle ‘200EX’.

Publicité
Publicité

Son nom de code est RR4, mais ses géniteurs aiment bien l’appeler ‘Baby Rolls’ et ce malgré le fait que cette dernière bénéficiera tout de même d’une longueur fort appréciable, qui devrait se situer autour des 5 400 mm. Esthétiquement, elle fait très Rolls Royce et il est indéniable que ce concept présente une silhouette que l’on dit très près de celle du modèle de série, à venir…

Côté dimensions, elle sera évidemment moins proéminente que ces devancières, sans pour autant devenir une Rolls compacte et ce dans le sens Honda Civic du terme, bien au contraire. Afin de mieux de se faire une idée sur son gabarit annoncé, voici un comparatif des longueurs des modèles Rolls Royce, actuellement disponibles.

Rolls Royce Phantom                      5 830 mm
Rolls Royce Drophead                     5 609 mm
Rolls Royce Phantom Coupe           5 609 mm
Rolls Royce  200EX Concept           5 400 mm
Honda Civic  berline                        4 489 mm 

Des dessous de BMW Série7 à empattement long

Bien que la future ‘petite’ Rolls Royce sera conçue sur la base de la BM de Série7, cette nouvelle venue sera et ce d’un pare-choc à l’autre une Rolls pure et dure. Même le moteur V12, ainsi que ses principaux organes mécaniques, bien qu’empruntés à l’ingénierie BMW, seront conçus selon des critères répondant aux normes exigées, pour avoir le droit de propulser une voiture de ce rang. Une version hybride du moteur V12 de BMW est actuellement en cours de développement et il n’est pas exclu que cette motorisation devienne un jour, offerte sous le capot de cette prestigieuse berline.

Publicité
Publicité

L’usine de Goodwood s’apprête donc à recevoir ce modèle très attendu et désiré, malgré la conjoncture économique actuellement peu reluisante. D’ailleurs, les immenses succès remportés par la marque Bentley depuis que cette dernière est passée dans le camp du groupe Volkswagen/Audi, aujourd’hui dirigé par Porsche, amène les administrateurs de Rolls Royce à presser le pas, afin de diversifier le nombre de modèles griffés de ce nom toujoyrs très respecté.

Le modèle de série de la ‘Baby Rolls’, devrait normalement être commercialisé au cours de l’année 2010, et dont le nom officiel devra un jour, être officialisé.

Publicité
Publicité

À lire aussi

Publicité

Et encore plus

Publicité

En collaboration avec nos partenaires

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
-> <-
Comparer
x