McLaren MSO : un succès inespéré
De temps à autre, nous vous présentons des bolides McLaren qui ont été modifiés au moment même de leur construction par la division MSO (McLaren Special Operations), qui personnalise des voitures en fonction des désirs des clients.
Lors du lancement initial de cette division, qui avait coïncidé avec le dévoilement de la première MP4-12C, la direction de McLaren s’attendait à ce qu’à peine 10 % des acheteurs choisissent de modifier leurs véhicules, mais aujourd’hui, pas moins de 26 % des McLaren reçoivent quelques touches exclusives.
- À lire aussi: MSO présente une P1 bien particulière
- À lire aussi: McLaren MSO Defined : pour se différencier de la masse
Les chiffres varient en fonction des modèles; si à peine 15 % des acheteurs de 570S personnalisent leur bolide, presque toutes les P1 (90 %) ont été dotées d'options uniques!
MSO ne cherche pas du tout à jouer à la police du style. À moins que l’acheteur ne demande quelque chose qui rendrait la voiture illégale sur la route ou qui nécessiterait des tests anticollisions supplémentaires, la firme acquiesce à n’importe quelle demande… Mais il y a un prix à payer. Paul MacKenzie, directeur de la division, sait que les différences culturelles et régionales sont variées; même si les ouvriers travaillant sur une voiture « unique » détestent l'apparence de celle-ci, celui qui l’a commandée en sera probablement ravi.