Salon Auto Francfort 2015 - Esquisses de la version modernisée du Sportage 2017
Le Salon de l’auto de Francfort est déjà à nos portes. Dès le 17 septembre prochain, l’industrie automobile commencera à présenter ses nouvelles idées et technologies, ainsi que ses plus récents véhicules.
L’un des premiers manufacturiers à nous annoncer un nouveau modèle est Kia. À l’ouverture du salon, les curieux pourront admirer le Sportage 2016 dévoilé l’avant-veille lors de la journée des médias.
- À lire aussi: Le Kia Sportage 2017 sous toutes ses coutures
- À lire aussi: Kia Sportage 2015: L’évolution perpétuelle
Pour nous mettre l’eau à la bouche, le constructeur coréen a décidé de nous envoyer quelques dessins de ce qui deviendra son VUS compact.
Bien évidemment, les images que vous pouvez voir ci-dessus ne sont pas une représentation exacte du véhicule. Voyez-les plutôt comme un support visuel qui vous montre le nouveau design du Sportage.
La grille iconique de Kia est de retour, mais elle semble être plus basse sur le camion. Les roues sont immenses – probablement autour de 21 pouces — et le profil avant n’est pas sans rappeler certains produits Alfa Romeo, comme la 8C.
L’habitacle promet une décoration deux tons et des accents argentés. On s’attend cependant à ce que les sièges — ressemblant de près à ceux des voitures de course — soient remplacés par des unités plus faciles à utiliser.
Il faudra attendre le mois de septembre pour en savoir plus. Notre journaliste Michel Deslauriers sera dans le sud-est du Nevada pour découvrir le véhicule en avant-première.