Alphabet se bute à trois lettres : BMW

Vous êtes-vous demandés pourquoi la nouvelle société de Google, baptisée Alphabet, a choisi le nom de domaine étrange abc.xyz pour leur site Internet? C’est peut-être parce que le nom alphabet.com était déjà pris, et il appartient à BMW.

Le fournisseur de services aux flottes corporatives du constructeur allemand s’appelle Alphabet, et l’an dernier, leur portfolio s’est chiffré à 555 000 contrats. En d’autres mots, les affaires vont plutôt bien. BMW est propriétaire de la marque de commerce Alphabet ainsi que le nom de domaine .com, et il semble qu’on ne le donnera pas à Google. Ou à Alphabet. Euh, l’Alphabet de Google, pas celui de BMW.

Selon un article publié dans le New York Times, un porte-parole de BMW à Munich aurait dit que le constructeur n’a pas été contacté par Google au sujet du nom de domaine alphabet.com, et qu’on ne prévoit pas le vendre non plus. Quant à la marque de commerce, les deux firmes exploitent des secteurs d’activité différents, alors cela ne devrait pas causer problème. Cependant, Google travaille actuellement sur une voiture autonome, alors problème il y aura peut-être. On verra bien.

En revanche, depuis l’annonce de la création d’Alphabet – la nouvelle société de Google – le site Internet des services aux flottes de BMW est en panne, dû à l’augmentation massive de trafic. Google n’a peut-être pas demandé d’acheter le nom de domaine, mais peut-être que BMW finira par leur vendre en désespoir de cause. Si l’offre est alléchante.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Pleins feux surNous allons conduire la nouvelle Série 7 de BMW à New York!
Habituellement, lorsque nous mettons les pieds à un évènement BMW, nous sommes accueillis à l’aéroport par une BMW Série 7, pour que nous puissions apprécier le confort de la banquette arrière. Pourtant, nous allons finalement nous asseoir à l’avant, puisque la Série 7 vient tout juste d’être redessinée pour 2016!
Premiers contactsBMW 750Li 2016 : la grande vie
Parfois, des voyages de presse permettent à nous, les gens de la classe ouvrière, de vivre l’expérience d’un style de vie que l’on n’atteindra jamais. Un bref moment dans la peau d’une mince portion de la société, qui mange dans des restaurants arborant une plaque Relais & Château et faisant …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires