Un pickup Hyundai commence à se préciser à l'horizon
Remontons 20 ans en arrière. Si, en 1995, en regardant la flotte de véhicules que Hyundai proposait en Amérique du Nord, on vous avait dit que, 20 ans plus tard, Hyundai connaîtrait assez de croissance pour vendre un pick-up qui rivaliserait avec ceux des Américains et des Japonais, vous auriez sans doute bien ri.
Pourtant, Hyundai est aujourd’hui l’une des marques qui fabriquent les meilleurs véhicules, si l’on en croit J.D. Power. Le constructeur vend beaucoup de voitures, généralement fort bien équipées, lesquelles sont mues par des moteurs intéressants, quoique peu audacieux. Mais encore, il n’y a qu’à penser au Tucson 2016 et sa mécanique turbocompressée de 1,6 litre accouplée à une transmission à double embrayage.
- À lire aussi: Hyundai Santa Cruz : pour la génération Y
Certes, les temps changent, mais de là à lancer un pick-up?
Message venant de l'intérieur
Rassurez-vous, Hyundai ne compte pas, pour le moment, sortir et développer un véhicule capable de rivaliser avec le Ford F-150. Non, pour l’instant, le magazine, Car and Driver nous apprend que des gens haut placés dans la compagnie confirment que Hyundai va concevoir un pick-up « compact » basé sur le concept Santa Cruz.
Hyundai rivaliserait ainsi avec d’excellents véhicules, comme le Chevrolet Colorado, le GMC Canyon et le Toyota Tacoma. D’ailleurs, celui-ci vient tout juste de se refaire une beauté.
Officiellement
Hyundai vient de prendre la peine de communiquer qu’à ce jour, aucune décision n’avait été prise, mais que la compagnie arriverait avec quelque chose cet automne. Il nous est donc impossible, d’anticiper quand cette camionnette circulera sur nos chantiers de construction.
À ceux qui doutent du sérieux de cette nouvelle, dites-vous que la marque coréenne a plusieurs moteurs intéressants en stock qui pourraient très bien faire l’affaire. Pensons aux V6 de 3,3 et 3,8litres, qui développent entre 290 et 350 chevaux, selon les versions.
- Pour en apprendre plus sur le Tucson 2016