Coupe Nissan Micra : course du 2 août 2015
Mise à jour : La disqualification de Stefan Rzadzinski a été révoquée, faisant que le pilote de l'écurie ICI Pneus termine la course en première position, devant Olivier Bédard et Tharanoj Thanasitnitike. Nous mettrons à jour le classement des pilotes lorsque nous aurons l'information. Stefan Rzadzinski avait été suspendu pour non-conformité du système électrique de sa voiture, mais conformément aux règlements, il fut mis à l'amende, car il s'agissait d'une première offense, mais il a pu garder sa première position.
Mais quel spectacle!
Plus le temps passe, plus la Coupe Nissan Micra devient excitante. Avec le championnat qui avance, les émotions montent, et les pilotes prennent des risques de plus en plus marqués pour prendre quelques positions de plus.
- À lire aussi: Une publicité Nissan Micra tournée à Montréal
- À lire aussi: Coupe Nissan Micra : la course à la portée de tous
Au cours de cette huitième course sur douze, tenue le 2 août 2015 dans le cadre du Grand Prix de Trois-Rivières, pas moins de deux pilotes ont malheureusement fait des tonneaux. Combiné à de multiples accrochages ici et là, la course eut à recommencer deux fois, ce qui fait, à la fin, que les pilotes ont complété moins de 10 tours.
Malgré tout, le tour final fut bien excitant! Olivier Bédard, fort de sa victoire de la vieille, était décidé à l’emporter sur Stefan Rzadzinski, lui qui avait terminé deuxième lors de l’épreuve de samedi.
Bédard a bien failli le passer, mais il devait lui-même faire attention au pilote maison de Nissan, le jeune Thaïlandais Tharanoj Thanasitnitike, qui par moment le chauffait dangereusement.
Finalement, Rzadzinski a terminé, avant d’être disqualifié, donnant la première place à Bédard, qui sort du week-end de course avec un doublé.
Tharanoj Thanasitnitike a pour sa part terminé deuxième, et Antoine Besette, pilote et concepteur automobiles, a pour sa part terminé troisième.
Suite au Grand-Prix de Trois-Rivières, Olivier Bédard et Tharanoj Thanasitnitike sont à égalité au sommet du classement des pilotes, à 284 points, suivi par Stefan Rzadzinski à 218 points. L’autre pilote maison de Nissan, l’Indien Abhinay Bikkani, occupe pour sa part le quatrième rang, à 173 points.
Notre collègue Gabriel Gélinas a d'ailleurs participé récemment à deux épreuves de la compétition. Voyez son récis au volant de la Nissan Micra Cup 2015.
Apprenez-en plus sur la Nissan Micra.