Chevrolet Corvette Stingray Concept, la star Hollywoodienne

Pour l’heure, cette dernière consiste en un exercice de style des plus réussis, qui fait renaître l’épellation ‘Stingray’, un nom légendaire du début des années’60. Toutefois, son dévoilement à Chicago a pour but premier de faire la promotion du 2e volet du film hollywoodien ‘The Transformers’, appelé Revenge of the Fallen et dans lequel plusieurs des vedettes du film sont des modèles signés Chevrolet.

Pour le designer en chef de General-Motors, Ed Welburn cette Chevrolet Corvette se veut être un hommage adressé plus spécifiquement au modèle Stingray ‘Split-Window’ apparu en 1963. Et comme son nom le dit, avec lunette arrière divisible en deux sections.

Une visibilité importante

Mais, la Chevrolet Stingray Concept c’est aussi une vitrine pour ce constructeur, qui pourrait devenir annonciatrice du développement d’une version dite de prestige de la Corvette, venant ainsi remplacer l’actuelle C6. Il est clair que la réaction des gens du milieu associés à GM, ainsi que celle des visiteurs des différents salons de l’automobile où elle va être présente, sera déterminante tant qu’à son avenir…

La Chevrolet Camaro Bumblebee II

Dans le premier opus du film ‘The Transformers’, sortie en salles en 2007, on avait utilisé la toute nouvelle Chevrolet Camaro qui pour la circonstance se transformait admirablement en un robot à la fois gigantesque et sympathique. Elle reprend à nouveau son rôle de voiture transformable, dans le film ‘Revenge of the Fallen’, mais arborant un nouveau faciès, disons plus illuminé. Et à l’instar de la Chevrolet Corvette Stingray, elle va elle aussi pouvoir profiter d’une couverture médiatique mondiale, qui vient de prendre son élan, dans le cadre du salon de l’automobile de Chicago.

Dans ce film d’action dont la sortie est prévue pour le 4 juillet prochain, on retrouvera plusieurs autres véhicules de marque Chevrolet, bien réels ceux-ci, dont une Chevrolet Volt à motorisation hybride toute de bleue vêtue.

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires