Citroën DS Inside, non la DS ne renaît pas…

Cette année, le constructeur français Citroën compte 90 bougies et compte bien célébrer cet événement avec dignité. Tout d’abord, en arborant un nouveau logo évidemment plus moderne, mais qui annonce également une nouvelle approche en matière de management de la marque, notamment auprès de son immense réseau de concessionnaires répartis un peu partout à travers la planète.

C’est aussi l’occasion pour ce dernier, de lancer une toute nouvelle famille de voitures haut de gamme, appelée DS (Different Spirit), mais n’ayant plus rien à voir avec la légendaire Citroën DS des années ’60 et ’70, bien au contraire. Dans les faits, il s’agit de concevoir et de commercialiser au cours des deux prochaines années, trois voitures appelées DS3, DS4 et DS5 assemblées dans les usines françaises sur la base des modèles C3, C4 et C5.

A voir, le style plutôt emprunté à celui de la Mini Cooper, il ne fait aucun doute que ce manufacturier veuille s’attaquer et ce dans un premier temps, au marché des voitures sous-compactes de luxe, dont celui de la Mini qui connaît d’importantes hausses de ventes, malgré la conjoncture économique mondiale. De plus, on sait très bien que la très populaire Mini sera bientôt rejointe dans son créneau par de nouveaux produits, dont la séduisante Alfa-Roméo Mi-To et la pratique Audi A1, pour ne citer que ces dernières.

La déclinaison DS3 de catégorie sous-compacte sera la première version produite, celle qui devrait normalement ressembler à ce concept dévoilé à Genève et prévue pour une mise en marché dès l’an prochain. La future compacte DS4 suivra et finalement ce sera au tour de la grande DS4 de sortir des chaînes de montage.

Les détails techniques concernant ce concept très réaliste, nous serons dévoilés dans le cadre du salon de l’auto de Genève, dans moins d’un mois.

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires