Toyota Venza 2009, le nouveau multisegment de Toyota
Dans la plupart des cas, lorsqu’une voiture est présentée à la presse, elle est déjà un peu connue, souvent grâce à Internet. Ce n’est pas le cas de la Toyota Venza qui a été dévoilée hier au Salon de l’auto de Montréal.
Ce multisegment a droit à deux moteurs, soit un quatre cylindres de 2,7 litres de 182 chevaux et un V6 de 3,5 litres de 268 chevaux. Dans les deux cas, la transmission est une automatique à six rapports. Et dans les deux cas, il est possible d’avoir uniquement les roues avant motrices ou le rouage intégral. Les suspensions sont à jambes de forces MacPherson mais ce sont surtout les roues qui étonnent… La version de base reçoit des 19 pouces tandis que les modèles à moteur V6 sont chaussés de pneus de 20 pouces. Plusieurs $$$$ à prévoir l’hiver prochain…
- À lire aussi: Toyota Venza 2009, un lapin sorti du chapeau ?
- À lire aussi: Toyota Venza 2009, une randonnée. de 1000 km
Le prix de départ est de 28 720$ pour une Venza quatre cylindres à roues avant motrices. Pour 1 000$ de plus, l’acheteur a droit au rouage intégral. À ce prix, on ne peut guère s’en passer! La Venza est déjà arrivée chez les concessionnaires mais en version quatre cylindres uniquement. Faudra attendre un peu pour le V6.