Un multisegment basé sur la Nissan Leaf?
Nissan produit la Leaf depuis quelques années; la petite voiture électrique a beau être un succès à travers le monde (et spécialement ici!), il n'en demeure pas moins qu'elle est relativement dispendieuse à l'achat, puisque ses composantes ne sont pas partagées avec d'autres véhicules.
Voilà pourquoi, lorsque la prochaine génération de la bagnole pointera le bout de son nez, il est probable que Nissan ajoute un ingrédient très populaire ces temps-ci: un multisegment.
- À lire aussi: Nissan LEAF 2015: L’ampère contre-attaque
- À lire aussi: Sparky : le El Camino électrique
Ce ne sont pour l'instant que des rumeurs - on n'a pas encore d'informations sur la prochaine génération de la Leaf- mais il serait logique que Nissan offre plus d'un modèle à partir de sa plate-forme EV.
Jusqu'à maintenant, on s'attend à ce que la prochaine mouture de la Leaf arrive autour de 2017 et que ses technologies lui permettent de parcourir environ 400 km sur une seule charge. Il est probable que le multisegment soit plus gros, plus lourd et moins aérodynamique, mais Nissan devrait y ajouter quelques batteries pour obtenir une autonomie semblable à celle de la Leaf.
Cependant, il faut noter que Nissan n'as rien confirmé sur le sujet; la seule chose qu'on sait, c'est que la marque japonaise a l'intention d'offrir plus d'un véhicule électrique.
Selon vous, est-ce que Nissan aurait avantage à offrir un multisegment basé sur la Leaf? Seriez-vous preneur?
- Plus d'informations sur la Nissan Leaf 2016
- Voir les autres produits de Nissan