Voici les Chevrolet Colorado/GMC Canyon diesel 2016
On en parlait depuis longtemps, ça nous avait été confirmé par les ingénieurs de GM et les fanatiques l’attendaient : voici finalement la motorisation diesel qui équipera le Chevrolet Colorado et le GMC Canyon 2016.
Les puristes de la marque seront contents de voir le badge sur le côté du camion : en effet, on peut y lire le nom Duramax, signe que le manufacturier n’a pas été chercher un moteur étranger pour sa camionnette intermédiaire.
- À lire aussi: Chevrolet Colorado/GMC Canyon: Un retour à la raison
- À lire aussi: Chevrolet Colorado / GMC Canyon 2015: L'avantage de la jeunesse
Il s’agit d’un moteur de 2,8 litres entièrement neuf; il a droit à des technologies avancées, comme une rampe d’injection commune, un vilebrequin ainsi que des bielles en acier forgé et une tête à DACT en aluminium par-dessus un bloc-moteur en fer. Il est aussi équipé d’un frein moteur, ce qui aidera à diminuer l’usure des freins et qui pourra servir à ceux qui tractent une remorque. Pour ces derniers, il y a également un frein électrique de remorquage qui vient de série sur tous les camions diesel.
Développant 181 chevaux ainsi qu’un impressionnant couple de 369 livres-pied (accessible dès 2 000 tours/minute), cet engin sera capable de tracter; avec l’aide d’une boîte automatique à six rapports et un rapport de pont de 3,42 et d’un différentiel arrière à verrouillage automatique, le duo de camionnettes pourra remorquer jusqu’à 3 492 kilos pour les versions à deux roues motrices et 3 447 kilos pour les modèles 4x4.
Les prix canadiens ainsi que les dates de mise en marché n’ont pas été dévoilés, mais l’on sait que nos voisins du Sud doivent payer 4 750 $ de plus pour avoir droit à cette nouvelle motorisation, et qu’ils auront la possibilité d’acheter un Chevrolet Colorado ou un GMC Canyon 2016 dès l’automne.
Envie d'en apprendre plus sur le duo de camionnettes intermédiaire? Voici plus d'information sur le GMC Canyon et le Chevrolet Colorado.