Volkswagen vend plus de véhicules que Toyota
Pour la première fois de l’histoire, Volkswagen vient de détrôner le numéro 1 mondial au niveau des ventes de véhicules; en effet, la société allemande a surpassé Toyota au niveau mondial.
Pendant la période de janvier à juin 2015, Toyota a vendu 5,02 millions de véhicules; c’est 1,5 % de moins que l’an dernier à la même date. On peut attribuer ces résultats à des ventes en déclin au Japon.
- À lire aussi: Ventes de 2014: de mieux en mieux
- À lire aussi: Le manufacturier numéro 1 au monde est…
De son côté, Volkswagen a réussi à écouler 5,04 millions d’unités en 6 mois, montant in extrémis sur la première marche du podium. Les ventes du géant allemand sont elles aussi en régression par rapport à 2014 (-0,5 %).
Toyota était numéro 1 des ventes mondiales depuis déjà 3 ans; auparavant, la lutte était très chaude entre l’industriel japonais et General Motors.
Parlant du géant américain, celui-ci doit communiquer ses résultats de vente au cours des prochains jours; il sera intéressant de voir s’il parvient à décrocher la médaille d’argent, ou même à prendre la tête.
La victoire de Volkswagen pourrait continuer jusqu’à la fin de l’année : selon Toyota, il est possible que ses ventes annuelles de 2015 soient jusqu’à 1 % plus basses que l’an passé (10,23 millions d’unités).