Mitsubishi fermerait sa seule usine en Amérique du Nord
Mauvaise nouvelle pour ceux qui espéraient voir le manufacturier japonais Mitsubishi en meilleure santé : il semblerait que l’usine de Normal, Illinois qui produit actuellement le RVR (connu aux États-Unis sous le nom de Outlander Sport) fermerait ses portes sous peu.
Selon diverses sources, cette fermeture coïnciderait avec la renégociation des conditions de travail des 918 employés de l’usine.
- À lire aussi: Plus de puissance pour le Mitsubishi RVR 2015
- À lire aussi: La Mitsubishi lancer sera révisée… encore
Mitsubishi n’a pas encore officiellement commenté l’affaire, mais l’on rapporte que le petit constructeur japonais chercherait un acheteur pour sa manufacture qui a ouvert ses portes en 1988; à l’époque, elle avait été bâtie en partenariat avec Chrysler.
Au début des années 2000, l’entreprise produisait jusqu’à 200 000 voitures par année; en 2014, ce sont 69 178 RVR qui ont été construits en Illinois.
Cependant, cela ne veut pas dire que Mitsubishi cessera de vendre des véhicules sur notre continent; au contraire, les ventes sont en hausse avec des augmentations allant jusqu’à 25 % par rapport à l’an dernier.
D’après des informateurs, la fermeture de cette usine serait une étape dans la stratégie du manufacturier consistant à prendre de l’expansion sur le marché asiatique, qui connaît actuellement un essor sans précédent.