Mercedes-Benz GLC 350 e 4MATIC 2017: Un premier modèle hybride rechargeable
Le Guide de l’auto a récemment assisté au lancement mondial du tout nouveau Mercedes-Benz GLC 2016, le digne successeur du GLK, le VUS compact du constructeur de Stuttgart. Pour 2016, une seule version sera proposée, nous aurons cependant droit à quelques déclinaisons au cours des prochaines années incluant notamment une livrée à moteur diesel et une autre, hybride rechargeable. On espère bien également une AMG, mais rien n’est annoncé à ce sujet.
Baptisée GLC 350 e 4Matic, la version hybride branchable arrivera en 2017 et constituera la première incursion de Mercedes dans ce type de motorisation au Canada. Au cœur du modèle, un duo formé d’un quatre cylindres à essence de 2,0 litres qui déploie 211 chevaux et d’un moteur électrique de 85 kW qui ajoute 116 chevaux supplémentaires.
- À lire aussi: Mercedes-Benz GLC 2016, loin des gènes du GLK
- À lire aussi: Mercedes-Benz GLC 2016 : on l’essaie cette semaine
La puissance sera transmise aux quatre roues via une transmission automatique à sept rapports qui, même en mode électrique, continue de changer ses rapports afin d’optimiser en tout temps la puissance disponible.
Malgré une légère perte d’espace de chargement en raison de l’ensemble de batteries, on nous promet une consommation grandement réduite, 2,6 l/100 km selon le constructeur. À pleine recharge, il sera possible de parcourir environ 34 km en mode purement électrique et donc, à émission zéro.
Le moteur électrique est alimenté par une batterie à technologie lithium-ion offrant une capacité de 8,7 kWh, rechargeable en 4 heures sur une prise de courant domestique ou en 2 h 30 sur une prise de 240 volts.
Bien entendu, le prix du modèle sera un élément important pour son succès, car s’il est trop élevé, ce véhicule intéressera beaucoup moins les acheteurs. Grâce à l’arrivée de ce GLC plus vert, Mercedes-Benz devance tout de même ses principaux rivaux dans le segment des VUS compacts de luxe.
- Notre essai du Mercedes GLC