Nouveau record pour la Koenigsegg One:1
Juste au cas où vous auriez besoin d’une preuve supplémentaire que la Koenigsegg One:1 est actuellement la voiture de production la plus rapide à n’avoir jamais roulé sur Terre, le petit manufacturier suédois vient d’annoncer que son bolide a pulvérisé un autre record de piste. Cette fois-ci, c’est le circuit de Spa-Francorchamps qui a été témoin du galop effréné des 1 340 chevaux du supercar.
Après avoir battu le record de la Nissan GT-R sur le circuit de Suzuka, la One:1 a récidivé sur le circuit belge. Durant un évènement ouvert au public (d’autres bolides étaient présents en piste), la Koenigsegg est parvenue à battre le record pour une voiture de production sur ses pneus d’origine avec un temps de 2:33,26 minutes. Au cas où vous vous poseriez la question, c’est cinq secondes de moins que l’ancien record.
- À lire aussi: La Koenigsegg One:1, prochaine étape dans la quête de la vitesse
- À lire aussi: Koenigsegg dévoile deux surprises à Genève
Et pour en rajouter une couche, l’équipe responsable de la voiture est retournée sur le circuit quelques semaines plus tard pour tenter d’améliorer ce temps. Cette fois-ci, il n’y avait aucun autre coureur en vue, ce qui permettait de pousser la voiture au maximum.
Malheureusement, Koenigsegg s’est vu imposer un handicap. Selon les lois en vigueur dans la région, une voiture ne doit pas dépasser un niveau sonore fixé à 103 dB. Le bruit d’un concert rock tourne autour de 105 dB. Les ingénieurs de la firme ont dû modifier rapidement l’échappement du superbolide ce qui a eu comme effet de diminuer ses performances.
Malgré tout, l’équipe a réussi à améliorer son meilleur temps, réalisant un tour du légendaire circuit en 2:32.14 secondes.
Selon le manufacturier, même si le record actuel est une belle réalisation en soi, les ingénieurs n’en ont pas terminé avec ce circuit. Ils ont bien l’intention d’y retourner encore une fois.