La Tesla Model S : plus rapide que jamais
La Tesla Model S P85D avait renversé toutes les croyances sur les voitures électriques : avec 687 livres-pied de couple, la berline électrique est capable de passer de 0 à 100 km/h en à peine 3,2 secondes, ce qui est suffisant pour égaler plusieurs supercars.
Semblerait-il que ce n’était pas assez pour Elon Musk : dans un communiqué, l’entrepreneur Californien vient d’annoncer que la voiture a été encore une fois améliorée : une nouvelle batterie permet de gagner jusqu’à 24 kilomètres d’autonomie supplémentaire. Il est possible aux propriétaires actuels d’équiper leur voiture de cette batterie de 90kW, mais M. Musk recommande de ne pas le faire; en effet, l’investissement n’en vaut pas la chandelle.
- À lire aussi: Tesla Model S 70D: Un nouveau modèle à traction intégrale
- À lire aussi: D pour Dual : la nouvelle Tesla Model S
La nouvelle la plus intéressante concerne cependant le mode Ludicrous sur la P85D : en remplaçant diverses composantes électroniques pour résister aux températures extrêmes, les ingénieurs ont réussi à envoyer encore plus d’électricité dans les moteurs de la berline. Résultat : le 0-100 km/h est maintenant abattu en 2,8 secondes!
Dans la foulée, on a aussi appris que le VUS Model X arrivera dans les deux prochains mois, que la berline d’entrée de gamme Model 3 est en développement et sera lancée d’ici 2 ans, et qu’une nouvelle itération du populaire roadster est en gestation…