La Lotus Evora Roadster - c'est officiellement pour bientôt
Il semblerait que la santé financière de Lotus s’améliore. Le directeur-général de la marque Jean-Marc Gales confirme qu’un projet datant de plusieurs années (qui avait été mis sur la paille faute de moyens pour son développement) verra enfin le jour. Il y aura bel et bien une Evora roadster dans la gamme du manufacturier avant l’été prochain.
Il s’agira d’une déclinaison du modèle 400, signifiant que le bolide déploiera 400 chevaux et pourra atteindre 100 km/h en environ 4 secondes.
- À lire aussi: Lotus Evora Sports Racer: plus racée et mieux équipée
- À lire aussi: Lotus Evora S pour la police britannique
Pour diminuer les coûts de production, l’Evora 400 Roadster n’aura pas droit à un toit électrique repliable. Pour profiter du soleil, il faudra enlever deux panneaux manuellement. Selon le manufacturier, ses panneaux ne pèseront que 3 kilos chacun. Ce choix est bénéfique pour la voiture car elle pourra garder ses places arrière (aussi petites soient-elles!).
La décision de lancer ce véhicule est directement liée à l’envie de Lotus d’augmenter ses ventes aux États-Unis. On sait que les Américains aiment les décapotables, et Lotus a bien l’intention de battre son record de ventes annuel de 3 000 unités de l’an dernier.