L’électrique Kia Soul EV 2016 est améliorée
La petite Kia Soul a eu droit à une version électrique en 2014; le petit multisegment a eu énormément de succès, voilà pourquoi le manufacturier, tout juste deux ans plus tard, tient à offrir une poignée de changements dans son véhicule électrique.
La nouvelle la plus importante concerne une variante plus abordable qui fait son apparition : la Soul EV-e débute à 31 950 $ US. Même s’il s’agit du modèle d’entrée de gamme, il a quand même droit aux sièges et au volant chauffants ainsi qu’à six haut-parleurs.
- À lire aussi: Kia Soul EV 2015: Adieu essence!
- À lire aussi: Kia Soul EV 2015 - L'une des électriques les plus "autonomes"
Toutes les Soul EV reçoivent quelques améliorations, comme une barrure pour le port de recharge, un port USB illuminé et deux nouvelles couleurs : argenté brillant et noir ombragé.
Un ensemble Sun & Fun est ajouté sur la Soul EV+. Celui-ci inclut un toit panoramique, l’illumination de l’habitacle grâce à des DEL qui changent de couleur ainsi que d’autres qui sont insérées dans les haut-parleurs mentionnés plus haut; celles-ci pulsent au rythme de la musique!
Il n’y a pas de changements au moteur, ce qui fait que la Soul EV est équipée d’une batterie de 27 kWh et un moteur générant 109 chevaux et 210 livres-pied de couple.
MISE À JOUR: Kia vient de nous annoncer que la Kia Soul EV canadienne n'aura pas droit au modèle EV-e; nous aurons cependant un nouveau toit panoramique ainsi qu'une peinture Titanium.