Une garantie à vie pour Volvo
Auparavant, le manufacturier Volvo était considéré comme le champion toutes catégories confondues en termes de fiabilité et de sécurité : les 240, 740 et V70 pouvaient parcourir plusieurs centaines de milliers de kilomètres sans jamais rater un battement, et ce, dans les pires conditions (je parle ici par expérience).
Aujourd’hui cependant, l’image d’invincibilité s’est un peu estompée; le constructeur offre de plus en plus de technologies novatrices, mais ceci vient avec son lot de problèmes. L’indice de qualité initiale de J.D. Power montre que Volvo se tient en dessous de l’industrie.
- À lire aussi: Volvo XC60 vs Cadillac SRX ou comment infuser son ADN dans un multisegment
- À lire aussi: Volvo améliore la sécurité de votre bambin
Évidemment, le constructeur essaie de changer cela; un nouveau programme aux États-Unis offre une garantie à vie sur ses nouveaux produits.
L’idée derrière cette garantie est simple : selon Volvo, les consommateurs n’auront qu’à payer une fois pour avoir la tranquillité d’esprit jusqu’à ce que leur voiture rende l’âme.
Tant et aussi longtemps que le véhicule appartiendra au propriétaire initial, toutes les pièces (à l’exception de celles qui s’usent normalement, comme les freins, les pneus, les courroies, la batterie…) et la main-d’œuvre seront couvertes.
Volvo ajoute aussi des bonus pour les clients, comme des services de mises à jour des ordinateurs gratuites, un service personnalisé, une voiture de remplacement ainsi qu’un lavage du véhicule chaque fois qu’il est chez le concessionnaire.