Les ingénieurs s’éclatent en Ford Raptor 2017
On sait déjà que le prochain Ford Raptor sera équipé d’un moteur V6 Ecoboost de 3,5 litres et d’une transmission 10 vitesses; on sait également que sa carrosserie d’aluminium le rendra plus léger et plus rapide que son prédécesseur.
Mais qu’en est-il de ses performances hors route? Le nouveau venu pourra-t-il dévaler une dune aussi vite que son prédécesseur?
- À lire aussi: Ford F-150 Raptor 2017: Plus robuste et frugal que jamais
- À lire aussi: La puissance du Ford F-150 Raptor dévoilée?
C’est exactement ce que les ingénieurs de Ford ont décidé de vérifier : ils ont amené le Raptor dans le sud-ouest des États-Unis et l’ont poussé à ses limites sur une piste de 106 kilomètres qui incluait des dunes, des montées aiguës et suffisamment d’obstacles pour le mettre le à l’épreuve.
Selon le manufacturier, le camion s’en est tiré avec honneur, traversant le parcours jusqu’à 25 % plus rapidement que l’ancien Raptor!
Rappelons que la date de mise en marché n’a pas encore été annoncée (on soupçonne que l’on en saura plus lors d’un salon de l’automobile, cet hiver), mais il nous tarde déjà de mettre la main sur ce nouveau camion pour en tester les capacités hors route!