Lamborghini Aventador LP750-4 Superveloce Roadster - les premières images

Il y a à peine quelques semaines, le directeur de Lamborghini Stephan Winkelmann annonçait qu’une version décapotable de la démentielle Aventador LP750-4 Superveloce (SV, pour les intimes) serait bientôt mise en vente. Grâce au photographe Jordan Shiraki, on découvre les premiers clichés de ce qui sera assurément l’une des décapotables les plus performantes de la décennie.

Mis à part le toit tronqué de la voiture, il y a bien peu de différences par rapport au coupé. Elle est propulsée par un V12 de 6,5 litres développant 739 chevaux, passe de 0 à 100 km/h en 2,8 secondes et atteindra plus de 350 km/h.

La version roadster ne pèse que 50 kilos de plus que le coupé, ce qui est impressionnant si l’on tient compte qu’il a fallu renforcer le châssis. La capote amovible est faite en fibre de carbone, et ne pèse que 5,9 kilos.

Finalement, la SV Roadster sera encore plus rare que sa consœur à toit dur.  Tandis que 600 unités du coupé seront produites (elles sont déjà toutes vendues, soit dit en passant), seulement 100 roadsters sortiront des usines. Si vous avez manqué votre chance de prendre le volant d’une SV la première fois, c’est maintenant l’occasion ou jamais.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéVous vouliez une Lamborghini Aventador SV? Trop tard!
Si vous étiez sur le point de vous diriger vers votre concessionnaire Lamborghini le plus proche avec un chèque de 610 000 $ pour une Aventador SV, j’ai de mauvaises nouvelles pour vous : les 600 exemplaires sont déjà tous vendus! Seulement 3 mois après son dévoilement (et quelques semaines …
GenèveLamborghini Aventador LP750-4 Superveloce : le taureau enragé
Sur le plancher du Salon de Genève, le constructeur italien Lamborghini vient de lever le voile sur une nouvelle itération de la diabolique Aventador: une version Superveloce. Comme sur toutes les itérations précédentes des gros bolides de la marque, le sigle SV promet plus de performance : une puissance accrue, …
FrancfortLes cieux seront différents, selon Lamborghini
Ce matin, Lamborghini nous pose une petite énigme : en effet, le constructeur vient juste de publier une simple image d'une route assombrie par les nuages. Au centre de celle-ci, un rayon de lumière provenant d'un trou dans la couche nuageuse. C'est au Salon de Francfort que nous aurons la …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires